contrib

Gardinal Marie-Claire

‎ » si tu tires profit de ce qui est licite, ton action est une djihad, si, de plus tu …en uses pour ta dfamille et tes alliés ce sera une sadaga, une oeuvre de charité et, en vérité un dirham provenant de façon licite du commerce vaut plu…s que dix dirhams gagnés autrement  » Coran XXVI 192/195
Il s’agit de la traduction Garnier je te l’ai déjà écrit, Citizen, on a quand meme pas deux Corans , traduction acceptée par El Azhar, la Mecque quoi ! et en plus ce sont des chiffres arabes,tu sais ( rire)
Je connais Assia Djebbar pour avoir acheté un de ses livres dans un aéroport, me rappelle plus lequel mais il s’agissait d’une histoire de femme esclave ( quelle redondance !!) cela marche à tous les coups toutes les femmes peuvent s’identifier !!
Je te conseille  » le sexe d’Allah !  » j’ai beaucoup aimé même si le titre est très abusif il s’agit de fait de la sexualité du P.( tu vois mon auto censure j’ose même plus l’écrire !)et pas d’Allah bien entendu, mais ceci dit l’analyse est très osée m’étonne que les mouftis n’ai pas réagis ( ils ne l’ont sans doutre pas lu!)Ah les femmes de Mohamed, quels romans chacune en mérite un je te jure j’aime assez l’intello me rappelle plus son nom qui lui a demandé ce que Allah lui avait dit sur le paradis des croyantes, deux jours après il eut la révélation du paradis des femmes ! Je te souhaite la même réveltation ,Citizen !sabah el khair !!

Citizen Med

je me joins a ton voeux ! 

je te partage le doute sur la valeur d’assia Djebbar; mais en fait non c’est nul..enfin je me souviens qu’elle était issue d’une ancienne bourgeoisie très établie qui en fait ne fesais que la reproduction du féodali…sme de base , elle sont une poignée en fait

tout le rapport qu’on a par rapport a l’organe génital est un travail STRICT de l’église catholique puritaine: la Pornographie en est la création indirecte. intimement lié a l’industrie, le sexe arme économique et outil de perpétuation des richesses mais aussi de réalisation individuelle, tu comprends qu’il doit étre maitrisé, le lien entre l’orgasme et la visualisation directe du phallus est caractéristique de la sociéte occidentale puritaine (qui s’est de toute facon transvasée dans le business) ! Le théatre de la litterature de sade sont des couvents, et les acteurs des … prétres (les derniers chapitres de prédation du vatican contemporain sont cohérents!).

j’ai éte marqué par la découverte qu’en syrie antique le phallus etait déifié, en procession géante, sans parler des immenses phallus-colonnes a l’entrée des temples, le phallus etant tout simplement liée a la fécondité, d’ailleurs touts les signes bérberes, les danses sont des allusions presque directes a la séxualité…ces cultes sont diréctement liés a la productivité

pareil dans le tantrisme on retrouve ces liens a la séxualité sacrée, ou dans l’indouisme

mais toute l’intrigue est dans l’extériorisation / visualisation / ejaculation -> interiorisation / androgynie, et en fait en islam ceci est la seule explication du « harem » de Mohamed sur laquelle tous les eulemas traditionalistes (pas les rapporteurs: ettabari, el Boukhari…) se cassent la gueulle. si les rapports du prophetes etaient reproductifs il aurait eu une descendance considérable…il n’en est rien !!! et la il rejoins les théses asiatiques et védantique de la réalisation sexuelle sans éjaculation / illumination. Et la le clergé islamique (eulemas certains emirs et khalifes) sont aussi pervers que ceux du Catholisisme : une sexualité triste perverse et permutatrice .. une fuite en avant (et mise au noir)..
j’ai , très jeune écris un scenario de court métrage d’un homme qui se maquille et porte le voile, puis qui prends la rue et le bus pour expérimenter le regard des mâles, jusqu’a croiser une regard de femme sans voile (vraie)… jeux trouble qui prends au piége l’androgénie de l’esprit d’abord…l’androgénie est une évidence!!

en arabe (donc dans le coran) النساء (la femme) veut dire l’oubli, le cumul, الرجال (l’homme) veut dire la marche, l’évacuation: deux notions strictement symboliques

j’adore nos echanges qui me permettent de mettre en forme ma reflexion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :