Boumédienisme

Le 8.05.2010 à 20h36

Ali Kafi lors d’une rencontre avec des journalistes : « L’Algérie va vers l’inconnu »

« Le chef historique de la Wilaya II a remonté l’histoire contemporaine de l’Algérie pour expliquer l’impasse dans laquelle a sombré le pays. Sans détour, il tranche : « Celui qui a rendu l’Algérie malade c’est Boumediène, il nous a laissé un héritage désastreux qui nous gouverne actuellement. » La messe est dite !


Monsieur KAFI n’a rien remonté du tout ! Boumediene avait laissé un héritage incommensurable aux Algériens, héritage qu’il a accumulé seulement en 10 ans ! Les pays étrangers ne comprennent rien à l’ingratitude des Algériens qui évoluent en sens inverse par rapport à l’ensemnble de l’humanité !


Cette messe est nulle ! Boumediene avait construit une Nation pour les Algériens, les Algériens ignorants l’ont démantelée et l’ont bradée au profit des corrompus et des misérables voleurs hors la loi !


Si les Algériens n’osent pas reconnaitre la vérité, les observateurs étrangers eux, savent qui était Boumediene et comment était ce pays dans les années 1970 !


Du temps de Boumediene, le vol était interdit comme dans l’ensemble des pays. Après la disparition de Boumediene, toutes les richesses du pays étaient subitement à la portée des prédateurs et des corrompus ! Depuis 1980 à ce jour le détournement des richesses et des biens de l’Etat était d’abord chose facile pour devenir en ce moment une sorte de fierté : Ceux qui ne volent pas ne valent rien dans ce pays ! Du temps de Boumediene, il n’avait pas autant de fortunes illégitimes, il n’y avait pas autant de pensions illégitimes parce qu’il disait « seuls les chouadas ont accompli leur devoir, nous, nous devons construire la Nation » ! Du temps de Boumediene les hors la loi n’occupaient pas facilement les espaces publics !


Monsieur KAFI n’avait rien fait pour récupérer les biens publics notamment le patrimoine foncier, il n’avait pas arrêté le versement des pensions aux faux maquisards, il n’avait pas fait la lumière sur le foisonnement des fortunes illégitimes !


Si les Algériens ont le courage de rendre hommage à ceux qui avaient combattu l’occupant, s’ils ont assez de courage de ressembler à tous les peuples de la Terre, ils doivent restituer les terres qu’ils colonisent illégalement et pour lesquelles les Algériens se plaisent à répéter qu’ il y’avait eu le sacrifice de 1,5 millions de chouahadas, ils doivent arrêter de manger le capital du sacrifice des générations précédentes, ils doivent renoncer aux privilèges exhorbitants, ils doivent déclarer leurs fortunes et payer l’impôt dû, ils doivent respecter les lois car ils n’y a pas plus vils individus que celui qui cassent les lois !


Nous avons dit avant monsieur KAFI que ce pays n’était pas gouverné, l’anarchie avait commencé en 1980 précisément. Nous avons dit que le régime en place s’évertue à corrompre les individus et les collectivités au lieu d’administrer et au lieu de gérer les affaires publiques dans le respetc des lois ! Nous avons dit que les « associations à caratcère politiques » ne se sont jamais affranchies de leur tutelle ! Nous avons dit que le FLN avait failli mais tout en restant au commande il a fini par être envahi par les opportunistes, les corrompus et les voleurs : Nous avons dit avant monsieur KAFI que ce territoire en éliminant son Etat comme jamais un autre peuple ne l’avait fait, a construit sa propre ruine !


Mais des milliers de fois nous avons dit que Boumediene en dix ans avait réussi à construire une Nation moderne qui était sur le seuil du monde développé en 1978 mais ses successeurs avaient détruit systématiquemnt les institutions nationales et mis en place le système le plus maudit par Dieu et l’humanité à savoir l’anarchie dans l’ambiance d’une corruption généralisée !


Si 40 millions d’Algériens témoignent leur ingratitude à Boumediene qui était le plus important homme politique de son époque, pour avoir mis les richesses de son pays au service du peuple et pour avoir crié haut et fort l’injustice imposée par les pays impérialistes aux continents les plus pauvres, moi je lui rend l’homme qu’il mérite !


Je dois préciser enfin que la connaissane de l’histoire n’est pas exigée pour être honnête et pour adopter un comportement honorable ; il est donc inutile de replonger dans les amalgames et les diversions. La question est : Pourquoi les Algériens ne respectent pas les lois qu’ils ont eux même votées et pourquoi ils ne comprennet pas le sens du bien public et du patrimoine nationl !


Monsieur KAFI, ceux qui mènent les affaires aujourd’hui ne sont pas des « Boumedienistes », vous le savez mieux que moi ! Je suis pour un deuxième redressement politique, je l’avais proposé avant le lancement du troisième mandat de Bouteflika !


Mohammed MADJOUR

Publicités

2 Responses to Boumédienisme

  1. Mohamed yahiaoui dit :

    Assalamo Aleikoum
    Il est vrai que BOUMEDIENNE (ALLAH Y RAHMOU) a fait de bonnes choses pour notre pays , au niveau de l’instruction , Ecoles , Universités , etc.gratuité de la santé , , tentatives d »industrialisation , formation de cadres de haut niveau ….
    Par contre il a échoué dans la Révolution agraire , et il a commis plusieurs grosses erreurs qui lui ont été fatales .
    1) Il est l’auteur du premier coup d’Etat en 1962 dès l’independance , ensuite du deuxième coupd d’Etat en 1965 , il s’est appuyé sur les Officiers deserteurs de l’Armée Française ,que nous avons retrouvés Généraux bien plus tard , les NEZZAR, LAMARI ,TOUATI , GUENAIZAI , GHEZIEL ,CHELOUFI ,Selim SAADI , sans oublier le chef de tous ces harkis ,Larbi BELKHEIR ,
    Ce sont ces « infiltres du SDCE (DGSE) qui l’assasinerons , et qui plus tard liquiderons Kasdi MERBAH.
    Donc BOUMEDIENNE na laissé aucun héritage , la preuve même l’Armée qui était Révolutionnaire de son vivant , est devenu apres lui ,une armée anti-populaire au service de l’OTAN pro-sioniste
    Si je me trompe , répondez-moi , merci
    Mohamed YAHIAOUI , ancien militaire de 1963 à 1968 ,volontaire sur le Front du Canal de Suez en 1967

    • togaza dit :

      Salam cher Mohamed

      Je suis trés touché de ta réaction. Je passe ton commentaire en bloc.

      Boumédiene n’etait qu’un individu, la prise de pouvoir en a fait un Personnage : Un BILAN rationnel sans aucun Jugement est nécessaire est les algériens, surtout ceux qui étaient de l’intérieur doivent le faire, c’est important pour la santé future de l’Algérie. Je te dirais aussi que boumédienne a laminé la sociéte civile et amené a la dépolitisation, et l’acculturation (l’arabisation comme idéologie), le dénigrement (inconscient) de la culture populaire par la censure des algériens, qu’indiréctement il a préparé les conditions de « L’Affairisme ». Et a aussi quadrillé toute la production nationale par des infrastructures industrielles, il avait nationalisé les hydrocarbures, la finance et les Assurances, il avait une rupture franche avec israel, c’est un des trés rares a ne s’etre constitué aucun patrimoine.

      mais je partage ton avis sur le fait que sa tyrannie a amené ses ennemis a devenir meurtriérs. a mon sens toute la periode 79-95 fût méme le déroulement d’un scénario réchauffé qui a éte applique a l’Algerie.

      J’aimerais de tout cœur Mohamed qu’on ait un échange direct, pour en parler … je trouve que méme la période 1997-2010 est trés trés riche, sensible et necessite un eclairage, ne serais-ce que par un groupe restreint mais integre.

      a ton ecoute cher Ami

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :